THE ART EXPERIENCE

POP-UP Galerie 208 – QUI SOMMES NOUS ?

Patricia Chicheportiche et Nadine Castagna créent la Pop-up Galerie 208, avec la conviction que l’art a un rôle à jouer pour tous en dehors des lieux habituellement réservés aux initiés. Elles y associent leurs compétences respectives de galeriste, et d’interlocutrice privilégiée des acteurs de l’immobilier, afin de concevoir et d’intégrer le geste artistique dans les lieux du quotidien.

Elles sont Consultantes artistiques spécialisées dans l’intégration d’oeuvre d’art au sein des espaces urbains, et des grands projets immobiliers. Elles participent à l’élaboration de projets, aussi bien sur le territoire français qu’international. Leurs clients étant les promoteurs de centres commerciaux, d’immeubles de bureaux, résidentiels mais aussi des villes.

De la curation à l’intégration des oeuvres, mais également à la création d’oeuvre in situ, la Pop-up Galerie 208 conçoit des installations singulières, permanentes ou éphémères qui intègrent les éléments propres aux sites, son environnement et les attentes de son opérateur. Les projets artistiques concourent à valoriser les espaces, à leur conférer une identité forte et innovante, à créer des univers d’émotions inattendus.

Avec le lancement de la Pop-Up Galerie 208, ce binôme complémentaire renforcent le lien entre l’art et la modernité de ses territoires d’expression et offre à ceux qui les opèrent l’opportunité de créer un contact sans égal avec leur public. 

GALERIE_208_211215-12
GALERIE_208_211215-02

Patricia Chicheportiche fonde la Galerie 208 boulevard Saint-Germain en 2006, où elle expose et représente des artistes mondialement reconnus aujourd’hui.

Elle crée des collections destinées aux collectionneurs privés ou institutionnels et organise de nombreuses expositions hors-les-murs pour les villes et les enseignes. Elle apporte son expertise de curateur et intervient au sein de la Pop-up Galerie 208 pour la sélection d’artistes et la scénarisation des contenus.

Nadine Castagna a dirigé pendant 19 ans deux événements annuels incontournables pour les professionnels de l’immobilier (le MIPIM, vitrine mondiale de l’immobilier d’entreprise, et le MAPIC dédié à l’implantation commerciale et la distribution internationale).

Experte en développement de projets et au coeur des préoccupations des acteurs de l’immobilier et du commerce, elle intègre la dimension culturelle et artistique comme réponse innovante et moderne aux enjeux de ces secteurs.

Interview de Nadine Castagna par  Ariane Artinian, Toit et moi,

2 juin 2017

 image

« Sur le chemin de l’innovation: art et immobilier »

 

Avec le lancement de la Pop Up Galerie 208, Nadine Castagna et Patricia Chicheportiche renforcent le lien entre l’art et la modernité de ses territoires d’expression.